Poils blancs, blonds ou très clairs ? Résistants au laser ? Zones hormonosensibles ?
L’électrolyse ou épilation électrique, s’adresse à un certain type de poils, dont le traitement est impossible ou très difficile par les lasers épilatoires.
Qu’est-ce que l’épilation électrique ?
L’électrolyse est une méthode d’épilation définitive qui détruit la racine du poil grâce à une impulsion électrique de faible intensité.
Cette technique consiste à insérer un microfilament dans le follicule pileux et à envoyer un courant électrique pour détruire définitivement le poil en phase de croissance. Le poil sera retiré à l’aide d’une pince.
Plus longue et plus minutieuse que l’épilation laser, l’épilation électrique permet de traiter les poils un par un et d’assurer une finition parfaite.
À qui s’adresse ce traitement ?
Ce traitement s’adresse aux femmes et aux hommes, sur tous les types de poils quelle que soit leur pigmentation, dont le traitement est impossible ou très difficile par les lasers épilatoires. L’électrolyse est possible sur l’ensemble des régions du corps. C’est une méthode d’épilation définitive particulièrement recommandée pour le visage, la poitrine et sur des zones plus fragiles où l’on déconseille l’épilation laser.
Le déroulement d’une séance
Le traitement par électrolyse est réalisé à la clinique, en salle de soins. Le praticien insère un filament métallique dans le follicule pileux puis administre une faible impulsion électrique détruisant la racine du poil et les cellules responsables de sa croissance. Le poil est ensuite ôté sans effort à la pince. L’opération est répétée, follicule après follicule.
Une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement si vous êtes sensible.
Comme pour l’épilation définitive au laser, le poil doit être dans sa phase de croissance (phase anagène) pour qu’il soit détruit en totalité. Il faudra environ entre 8 et 10 séances espacées de 4 à 6 semaines pour éliminer les poils. Si vous êtes sujet aux déséquilibres hormonaux, il se peut également que votre épilation nécessite plus de séances.
L’épilation électrique peut s’effectuer en toute saison, même en été.
Pour une bonne préparation avant votre rendez-vous, veillez à ne pas vous raser, ni épiler le poil 15 jours avant votre séance d’électrolyse.
Quelles sont les contre indications ?
Les séances d’épilation électrique ne peuvent pas être pratiquées sur les femmes enceintes et/ou allaitantes et les porteurs de pacemakers. Elles sont aussi à éviter en cas d’infection locale sur la zone à traiter. Nous déconseillons également de ne pas faire de séance juste avant une exposition solaire importante.
Quels résultats puis-je espérer ?
Nos électrolystes sont des experts de cette méthode. C’est une technique sûre, minutieuse, et d’une efficacité indiscutable.
La densité pileuse sera visiblement diminuée et les poils traités seront définitivement éliminés !
Quels sont les suites et les effets indésirables ?
Un léger gonflement et des rougeurs peuvent survenir au niveau de la zone épilée, parfois quelques petites croûtes rapidement éliminées, plus rarement des micro-cicatrices au niveau du point d’introduction du filament.
Pensez à ne pas frotter et à ne pas utiliser de produits abrasifs sur la zone épilée pendant quelques jours après votre séance d’électrolyse.