Laser fractionné non ablatif

“Gommer les imperfections de votre peau !”

Une cicatrice est une marque qui reste sur le corps à la suite d’un événement particulier de votre vie : une chute, une opération, une chirurgie, une blessure, de l’acné, une brûlure…

Plus ou moins grande, creusée, en relief, rouge, hyper-pigmentée ou hypopigmentée, la cicatrice peut se traiter de différentes manières.

Il existe différents types de cicatrices :

 

  • Les cicatrices plates ou blanches.
  • Les cicatrices atrophiques, légèrement creusées, souvent circulaires (varicelles, acné…).
  • Les cicatrices hypertrophiques, en relief et souvent de couleur rouge.
  • Les cicatrices chéloïdes, en relief, boursouflées, de couleurs rouges qui s’étendent au-delà de leur limite d’origine.

Résultat Avant Après

Nous avons la chance de réaliser un métier passion, chaque jour notre objectif est que vous vous sentiez mieux.

Nous sommes très heureux du résultat de notre jeune patient, et fier de nous dire que nous participons à son bien-être.

Son traitement a consisté en 4 séances de laser fractionné non ablatif.

Qu’est-ce que le laser fractionné non ablatif ?

Laser Fractionné à Lille

La technologie ICON de Cynosure® est la nouvelle référence en Laser Fractionné non ablatif.

Pratiqué à la clinique CLEM pour traiter de nombreuses problématiques cutanées, le laser fractionné offre une solution efficace et sûre pour améliorer la texture et l’apparence de la peau.

L’utilisation de lentilles différentes nous offrent de multiples possibilités :

 

  • Une action thermique superficielle, qui permet d’obtenir des résultats sur la texture de la peau, le teint et les ridules.
  • Une action plus profonde qui permet d’améliorer les vergetures, les cicatrices d’acné et chirurgicales, et les rides profondes.

En utilisant des faisceaux de lumière concentrés, le laser fractionné cible les couches profondes de la peau, stimulant les fibroblastes et le collagène.

Chaque séance de laser fractionné non ablatif est suivie d’une modification dermo-épidermique qui permet d’améliorer la tonicité, la texture et la qualité de peau grâce à une synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

À qui s’adresse ce traitement ?

Le laser fractionné s’adresse aux personnes présentant des imperfections cicatricielles, sur tous les phototypes, des peaux claires à mates, à l’exception des peaux bronzées.

Il peut être utilisé sur l’intégralité du visage et du corps, de manière thérapeutique ou en prévention.

Le laser fractionné est également utilisé pour les ridules comme le pourtour des yeux, de la bouche, la peau froissée notamment au niveau des joues.

En plus de réduire les rides et les cicatrices, le laser fractionné peut également améliorer la texture globale de la peau. Il permet d’atténuer diverses imperfections cutanées, donnant à la peau un teint plus uniforme et éclatant. 

Le laser fractionné est aussi utilisé pour traiter les vergetures, en stimulant la production de collagène dans les zones touchées. 

C’est également une méthode préventive, adaptée aux personnes plus jeunes qui souhaitent prévenir et retarder les signes du vieillissement cutané.

Avec des résultats visibles en peu de séances, le laser fractionné est une option très efficace pour celles et ceux qui cherchent à rajeunir et à revitaliser leur peau. 

Déroulement d’une séance

Laser Fractionné à la Clinique CLEM de Lille

Une première consultation avec le médecin esthétique est primordiale afin de déterminer le soin le plus adapté. Les cicatrices sont complexes et requièrent un avis médical pour les traiter de manière efficace.

Le médecin vous informe également des différentes contre-indications et des consignes à respecter pour obtenir un résultat optimal et répondra à l’ensemble de vos interrogations.

Des lunettes spéciales sont fournies afin de protéger les yeux. Le praticien balaye la peau avec le laser. Chaque impulsion lumineuse s’accompagne d’une sensation de picotement et d’un échauffement localisé. Un système de refroidissement par air réfrigéré permet de limiter ces désagréments. Une crème apaisante et cicatrisante est appliquée en fin de séance.

Cette crème peut aussi être appliquée au préalable pour limiter la sensation de chaleur et pour plus de confort durant la séance.

Cette technique préservant les couches superficielles de la peau nécessite peu d’éviction sociale.

L’opération dure environ 15 à 30 minutes selon la zone de traitement.

Le nombre de séances dépend de la réponse de la peau au traitement qui peut être plus ou moins longue selon les cas.

En général, il faut compter 6 séances, chacune espacées de 1 mois, puis un entretien annuel pour faire perdurer les résultats.

Les contre-indications

Les peaux bronzées (UV, soleil, autobronzants) ou exposées au soleil le mois précédent ne peuvent pas être traitées.

Le traitement par laser fractionné, n’est pas adapté aux femmes enceintes et/ou allaitantes, aux personnes ayant un pacemaker ou des broches métalliques à proximité de la zone traitée.

Quels résultats puis-je espérer ?

Une amélioration de la qualité de la peau et du teint sont visibles 2 à 3 semaines après le traitement.

Les résultats seront visibles réellement dans un délai de 3 mois : atténuation des rides et ridules, des pores de peau dilatés, des cicatrices et des vergetures.

Votre peau est plus nette et plus lisse !

Suites et effets indésirables

Directement après la séance, la peau est rouge, chaude et tiraille comme un coup de soleil. Un œdème modéré peut apparaître dans les heures qui suivent. Il disparaîtra entre 3 et 5 jours.

Des petites croutes sont possibles mais disparaissent rapidement.

L’exposition au soleil est à proscrire un mois après la dernière séance.

Informations sur votre soin :
  • 15 à 30 minutes par séance
  • 6 séances ou plus
  • Traitement confortable
  • Peu d’éviction sociale
Une question ?

Contactez-nous ! nous sommes disponibles pour vous renseigner.

Lille

179 boulevard Clemenceau
59700 Marcq-en-Baroeul
03 20 80 54 54

Arras

4 bis, cours de Verdun
62000 Arras
03 20 80 54 54