Laser détatouage Picosure Pro®

“ La méthode miracle pour se débarrasser des tatouages !”

Erreur de jeunesse ? Tatouage raté ? Amour envolé ? Vous souhaitez faire retirer vos tatouages ?

Certaines personnes évoluent et leurs préférences peuvent changer au fil du temps. Ce qui était un tatouage significatif ou esthétiquement plaisant à un moment donné, peut ne plus l’être plus tard. Dans ces cas-là, le détatouage au laser est une option pour se débarrasser du tatouage indésirable.

Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles, esthétiques ou une mauvaise évolution de votre tatouage, il est possible de retirer partiellement ou définitivement votre tatouage ou maquillage semi-permanent.

Résultat n°1

8 séances de détatouage laser sur la main avec notre laser PicoSure Pro®.

Résultat n°2

Ce résultat a été réalisé après 9 séances, espacées d’un mois, grâce à notre laser PicoSure Pro®.

Résultat n°3

Un résultat bluffant ! Ce protocole a été réalisé en seulement 3 séances grâce à notre laser PicoSure Pro®. La première photo a été prise à la deuxième séance de la patiente.

Résultat n°4

Résultat après 3 séances de laser détatouage PicoSure Pro®.

Qu’est-ce que le laser détatouage ?

La CLEM by Clinique Clemenceau est munie de la dernière génération de laser détatouage : le laser Picosure Pro® du laboratoire Cynosure.

Il utilise une technologie avancée pour éliminer les tatouages du corps et du visage, de manière efficace et sûre. 

Pendant toute la durée de la séance, l’énergie laser est diffusée dans le tatouage en délivrant des impulsions ultra courtes.

Le laser Picosure Pro® utilise le principe de la photothermolyse sélective : il utilise un faisceau laser ultra-rapide qui émet des impulsions de lumière en picosecondes (trillionièmes de seconde). Ces impulsions de lumière sont absorbées sélectivement par les pigments de couleur présents dans le tatouage, sans endommager la peau environnante. 

L’encre est décomposée en de minuscules particules qui seront éliminées par le processus naturel du corps. En plus de son action d’élimination du tatouage, le laser stimule la production de collagène, ce qui favorise la régénération de la peau traitée. 

La durée de l’impulsion à l’échelle de la picoseconde permet de traiter le tatouage sans abîmer la peau.  Le détatouage est réalisé plus rapidement et avec moins de séances que les lasers traditionnels.

Le laser de détatouage Picosure Pro® est plus rapide, plus précis et plus efficace pour éliminer une large gamme de couleurs de tatouages, y compris les encres les plus tenaces.

À qui s’adresse ce traitement ?

Le laser Picosure Pro® peut être utilisé sur tous les types de peau (hormis les peaux bronzées) et sur toutes les parties du corps. Il est efficace sur les tatouages noirs, polychromes, profonds, préalablement traités, sur le maquillage semi-permanent des sourcils, des lèvres, sur l’eye liner…

A la clinique CLEM, nous pouvons traiter tous les types de tatouages et toutes les couleurs.

Il peut être également utilisé pour traiter les lésions pigmentaires de la peau comme les lentigos ou taches brunes, les taches de rousseur.

Le déroulement d’une séance

Avant tout traitement de détatouage au laser, une première consultation offerte avec le médecin esthétique est importante. Il examine les différents tatouages concernés. Le médecin vous informe également des différentes contre-indications et des consignes à respecter pour obtenir un résultat optimal et répondra à l’ensemble de vos interrogations.

Des lunettes spéciales sont fournies afin de protéger vos yeux. Le tatouage est balayé par le faisceau laser. L’impulsion lumineuse s’accompagne d’une sensation de picotement et d’un échauffement localisé.

Un système de refroidissement par air réfrigéré permet de minimiser ces désagréments. Une crème anesthésiante est souvent prescrite pour minimiser les sensations désagréables.

Le temps de la séance est variable en fonction de l’étendue du tatouage et du pigment utilisé.

Une crème cicatrisante et apaisante est appliquée en fin de séance.

Quelles sont les contre indications ?

Le traitement par laser Picosure Pro® n’est pas réalisable en cas d’infection cutanée évolutive sur la zone à traiter et en cas de grossesse ou d’allaitement par mesure de précaution.

Le traitement n’est pas adapté aux peaux bronzées et exposées au soleil, ou UV, ou autobronzants récemment (moins d’un mois)

Quels résultats puis-je espérer ?

Le laser Picosure Pro® est le premier laser picoseconde au monde permettant d’effacer et de supprimer les tatouages en deux fois moins de séances que les lasers ancienne génération.

Il respecte mieux la peau et permet ainsi d’éviter les cicatrices post-acte.

Le laser PicoSure Pro® offre plusieurs avantages par rapport aux autres méthodes de détatouage. Découvrez ses bénéfices : 

Une efficacité accrue : Le laser de détatouage PicoSure Pro® utilise une technologie de pointe qui génère des impulsions ultra-courtes. Il fragmente les pigments du tatouage qui sont ensuite éliminés naturellement par le système immunitaire de votre corps. 

Des résultats plus rapides : Grâce à sa puissance et sa précision, le laser PicoSure Pro® offre des résultats plus rapides ! En général, il faut compter entre 7 à 10 séances pour éliminer complètement un tatouage. 

Des séances plus confortables : Le laser PicoSure Pro® est conçu pour minimiser les sensations d’inconfort pendant le traitement. Il utilise un système de refroidissement intégré pour protéger la peau et réduire les effets indésirables. 

Adaptabilité : Le laser de détatouage PicoSure Pro® est capable de traiter une large gamme de couleurs de tatouage, y compris les encres difficiles à éliminer comme le bleu ou le vert. Il est également adapté à tous les types de peaux.

Quelles sont les suites et les effets indésirables ?

Le balayage du faisceau laser entraîne un blanchiment transitoire du tatouage. Un œdème local et un contour rosé apparaissent dans les heures qui suivent le traitement.

Les jours suivant les premières séances de détatouage, des cloques peuvent se former. Celles-ci peuvent être impressionnantes mais cela est tout à fait normal. Le tatouage peut paraître ensuite plus foncé qu’initialement. Il faut attendre 1 à 2 semaines pour que la cicatrisation soit complète.

Le nombre de séances varie en fonction de l’ancienneté du tatouage,  de sa taille, de sa profondeur, de sa couleur et du type de pigments utilisés. En moyenne, 7 à 10 séances espacées de 4 semaines.

Le nombre de séances est moins élevé lorsqu’il s’agit d’atténuer un tatouage dans le but d’en réaliser un nouveau.

L'avis de nos patients pour le détatouage

5/5
Informations sur votre soin :
  • 15 minutes à 1 heure par séance
  • 7 à 10 séances ou plus
  • Traitement confortable avec crème anesthésiante
  • Pas d’éviction sociale
Une question ?

Contactez-nous ! nous sommes disponibles pour vous renseigner.

Lille

179 boulevard Clemenceau
59700 Marcq-en-Baroeul
03 20 80 54 54

Arras

4 bis, cours de Verdun
62000 Arras
03 20 80 54 54