Epilation laser définitive du maillot à Lille

L’épilation laser définitive du maillot offre un moyen sûr et efficace pour éliminer les poils indésirables et pour obtenir une peau lisse sans contraintes.

Vous n’aurez plus besoin de vous soucier de vous raser ou de vous épiler fréquemment, c’est un gain de temps considérable !

Épilation du maillot chez la femme

L’épilation laser est utilisée pour cibler et détruire les follicules pileux, ce qui réduit considérablement la repousse des poils de manière permanente et durable.

Dans votre clinique CLEM nous sommes équipés de deux lasers épilatoires médicaux, le laser Soprano Titanium® et le Cynosure Elite+®, références sur le marché, qui sont utilisés en fonction de votre type de peau :

La longueur d’onde Alexandrite traite les phototypes de I à IV pour l’épilation des peaux claires : ces peaux ont une plus faible teneur en mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau et des poils. Le laser cible la mélanine, absorbant l’énergie lumineuse pour détruire le follicule pileux.

Il est important de noter que les poils blonds, blancs et roux ne seront pas traités par le laser car ils ne contiennent pas de mélanine ou peu.

La longueur d’onde Nd:YAG traite les phototypes IV à VI pour l’épilation des peaux mates et des peaux noires.

Les poils bruns et noirs ont une concentration en mélanine beaucoup plus élevée ce qui en fait de très bons candidats pour l’épilation au laser.

Le laser Soprano Titanium® possède une troisième longueur d’onde permettant de traiter les peaux bronzées en toute sécurité.

Les différents types de maillot pour l’épilation au laser

Zones Epilation Laser Maillot

Dans le but de personnaliser votre traitement, les praticiens de la clinique CLEM s’adaptent à votre demande en termes d’épilation laser définitive du maillot et vous proposent différentes zones de traitement.

Maillot classique : C’est l’épilation la plus simple et la plus discrète du maillot.

Maillot échancré : Cette épilation consiste à retirer les poils dépassant de la culotte et à créer une ligne nette le long des bords extérieurs du maillot.

Maillot brésilien : L’épilation du maillot brésilien consiste à enlever tous les poils du maillot, à l’exception d’une fine bande ou d’un petit triangle à l’avant.

Maillot intégral : Le maillot intégral implique l’épilation complète de la zone du maillot.

Déroulement de votre séance à Lille

Première consultation offerte

Avant de débuter votre protocole d’épilation laser du maillot, une première consultation est nécessaire dans votre clinique CLEM.

Lors de ce premier rendez-vous, le ou la praticienne évalue votre type de peau et de poils et vous expliquera l’ensemble des informations sur la technique : résultat, nombre de séances, entretien, préparation de la peau. Cette consultation est l’occasion de poser toutes vos questions sur l’épilation laser définitive du maillot afin de commencer vos séances sereinement.

Préparation de la peau

Avant chaque séance d’épilation laser, il est important de préparer votre peau. Il faudra raser la zone au rasoir uniquement 48h avant votre rendez-vous.

Lors de la séance

Le praticien vous donnera des lunettes de protection pour protéger vos yeux des flashs du laser.

Le laser émet une lumière qui sera absorbée directement par la mélanine présente dans les poils. Cette absorption de la lumière par les follicules pileux va chauffer et détruire les poils à la racine.

Sensations ressenties

Pendant la séance, vous pouvez ressentir une sensation de chauffe et de picotement. Cependant, la plupart de nos patients décrivent ces sensations comme très supportables et comparables à un léger coup d’élastique sur la peau.

Notre système de refroidissement contrôlé permet d’atténuer considérablement cette gêne et de rendre la séance plus confortable.

Selon le ressenti de chacun, la zone du maillot peut être légèrement plus sensible que d’autres zones du corps en raison de la sensibilité de la peau.

Nombre de séances pour l’épilation laser du maillot

L’épilation laser du maillot nécessite entre 8 à 10 séances, chacune espacée de 4 à 8 semaines, pour obtenir des résultats optimaux.

Le nombre de séances peut varier en fonction de la densité de vos poils, de leur couleur et de leur épaisseur.

Pourquoi faire le choix de l’épilation au laser pour le maillot ?

epilation-laser-maillot-lille

Résultats durables et permanents : L’épilation au laser offre des résultats durables et permanents, en réduisant considérablement la repousse des poils. Contrairement à d’autres méthodes d’épilation, comme le rasage ou la cire, cette méthode cible spécifiquement le bulbe du poil à sa racine.

Précision : L’épilation laser permet de cibler précisément les zones que vous souhaitez traiter, beaucoup plus précisément que le rasoir ou l’épilateur électrique. Vous pouvez choisir entre différentes options d’épilation du maillot, comme le maillot classique, échancré, brésilien ou intégral.

Confort : Bien que chacun ait une tolérance différente à la douleur, l’épilation laser est moins douloureuse que d’autres méthodes, comme l’épilation à la cire. Nos lasers épilatoires modernes sont équipés de dispositifs de refroidissement pour minimiser l’inconfort pendant le traitement.

Rapidité de traitement : Grâce à l’avancée technologique de nos lasers épilatoires, les séances d’épilation laser sont très rapides. La séance pour l’épilation laser du maillot dure généralement pas plus de 10 minutes.

D’autre part, les impulsions de laser ciblent plusieurs follicules pileux à la fois, ce qui permet de traiter de plus grandes surfaces en très peu de temps.

Praticité : Une fois que vous aurez terminé votre série de séances d’épilation au laser, vous pouvez dire adieu aux séances d’épilation régulières.

Épilation du maillot chez l’homme

L’épilation laser n’est pas seulement destinée aux femmes, les hommes sont aussi de plus en plus séduits par cette technique. Dans certains cas, les hommes cherchent à réduire les poils du corps plutôt qu’à les éliminer complètement. Nous adapterons le traitement en fonction de votre demande et de vos attentes.

Les zones du maillot les plus fréquentes chez les hommes sont :

 

  • La partie génitale (maillot simple, maillot intégral…).
  • Les fesses.
  • Le sillon inter fessier.

Les contre-indications à l’épilation laser du maillot

Avec le laser Soprano Titanium®

  • Femmes enceintes et allaitantes
  • Pacemaker sensible aux ondes électromagnétiques émises par le laser
  • Personnes épileptiques par les flashs de laser
  • Exposition au soleil 3 jours avant et 3 jours après la séance
  • Poils blancs, blonds et roux
  • Fin duvet
  • Traitements photosensibilisants

Avec le Cynosure Elite+®

  • Grossesse et allaitement
  • Exposition au soleil un mois avant la séance et un mois après la séance
  • Peau bronzée par exposition solaire, UV ou autobronzants
  • Poils blancs, roux, blonds
  • Implant métallique à proximité de la zone traitée
  • Traitements photosensibilisants
epilation-laser-clem

Les précautions à prendre avant votre séance du maillot

  • Ne pas épiler la zone du maillot à la cire, à la pince à épiler, à l’épilateur électrique 1 mois avant le traitement. Vous pouvez vous épiler uniquement au rasoir.

Les précautions à prendre après votre séance du maillot

  • Éviter les saunas, les hammams, les froids extrêmes pendant environ une semaine.
  • Ne pas épiler la zone entre chaque séance mais raser si nécessaire.

Réservez dès aujourd’hui votre rendez-vous !

Pour en savoir plus, consultez nos articles sur l'épilation laser :

Lille

179 boulevard Clemenceau
59700 Marcq-en-Baroeul
03 20 80 54 54

Arras

4 bis, cours de Verdun
62000 Arras
03 20 80 54 54