L’épilation laser : l’option idéale pour une peau sans irritations et sans poils incarnés

Epilation au laser pour une peau sans irritations à Lille

L’ère de la technologie a apporté de nombreux changements dans notre quotidien, y compris dans la manière dont nous prenons soin de notre corps.

Parmi ces avancées spectaculaires, l’épilation au laser se distingue comme une solution innovante et efficace pour dire adieu aux irritations et aux poils incarnés.

Oubliez les rasoirs, les crèmes dépilatoires et les séances de torture à la cire. Le futur de l’épilation est déjà là grâce au laser épilatoire !

Pourquoi choisir l’épilation au laser ?

Epilation au Laser des Aisselles à Lille et Arras

Avant d’entrer dans le vif du sujet, penchons-nous sur les raisons pour lesquelles l’épilation au laser est devenue la nouvelle norme en matière d’épilation.

L’épilation au laser offre une multitude d’avantages, parmi lesquels on compte l’absence de douleur, la rapidité du traitement et, bien sûr, l’efficacité à long terme.

L’épilation au laser est une méthode non invasive qui permet de se débarrasser des poils indésirables de manière permanente.

Contrairement à l’épilation à la cire ou au rasage, qui ne font que couper ou arracher le poil à la surface de la peau, l’épilation au laser agit directement à la racine du poil, l’empêchant de repousser.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Le laser émet une lumière qui est absorbée par la mélanine, le pigment qui donne sa couleur au poil. Cette énergie thermique détruit ensuite le follicule pileux, ce qui empêche la repousse du poil.

Il est important de noter que l’épilation au laser nécessite plusieurs séances pour être efficace, car tous les poils ne se trouvent pas au même stade de croissance au moment du traitement.

En général, on compte entre 8 à 10 séances, espacées de 4 à 6 semaines, pour obtenir des résultats optimaux.

Faire face aux idées reçues sur l’épilation au laser

Malgré ses nombreux avantages, l’épilation au laser est entourée de nombreux mythes et idées reçues.

Idée reçue n°1 : L’épilation au laser est douloureuse

Certains pensent par exemple que le traitement est douloureux ou que les résultats ne sont pas permanents.

Il est vrai que certaines personnes peuvent ressentir une légère sensation de picotement pendant le traitement, mais la plupart des patients décrivent cela comme étant beaucoup moins douloureux que l’épilation à la cire.

De plus, nos praticiennes utilisent un système de refroidissement pendant le traitement pour minimiser tout inconfort.

Idée reçue n°2 : L’épilation au laser n’est pas adaptée aux peaux noires

L’idée selon laquelle l’épilation au laser n’est pas adaptée aux peaux noires est malheureusement répandue, mais elle est fausse.

Les lasers épilatoires de la clinique CLEM sont spécifiquement conçus pour traiter différents types de peaux, y compris les peaux plus foncées et noires, en toute sérénité.

Nos lasers épilatoires sont capables de cibler sélectivement les follicules pileux sans endommager la peau environnante, ce qui les rend efficaces et sûrs pour tous les types de peaux.

Idée reçue n°3 : On ne peut pas s’exposer au soleil après une épilation au laser

Oui et non. Il est vrai que pour certains types de laser, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil un mois avant et un mois après la séance, c’est le cas par exemple avec le laser épilatoire Elite+ de Cynosure.

Cependant, avec le laser épilatoire Soprano Titanium, que vous pourrez retrouver à la clinique de Lille et Arras, il est tout à fait possible de s’exposer au soleil après seulement 3 jours.

Vous pourrez effectuer vos séances sans risque de brûlure ou de décoloration de la peau.

Il est toutefois recommandé d’appliquer une protection solaire adéquate pour protéger la peau nouvellement traitée. Ainsi, vous pourrez profiter du soleil cet été en toute tranquillité après vos séances d’épilation au laser !

Le coût de l’épilation au laser : un investissement à long terme

Si l’épilation au laser a longtemps été considérée comme un “luxe”, elle est aujourd’hui accessible à un public beaucoup plus large grâce à l’apparition de technologies plus abordables mais aussi grâce à la création de forfaits spécifiques.

En effet, si le coût initial peut sembler élevé, il faut le considérer comme un investissement à long terme.
Fini les achats réguliers de rasoirs, de crèmes dépilatoires ou les séances d’épilation à la cire chez l’esthéticienne.

Avec l’épilation au laser, vous réalisez un investissement qui vous permettra de gagner du temps et de l’argent à long terme.

De plus, des facilités de paiement vous sont proposées à la clinique CLEM de Lille et Arras, afin de pouvoir s’adapter à tous les budgets !

L’épilation au laser : une solution pour tous ?

L’épilation au laser est-elle adaptée à tous les types de poils ? La réponse est oui… et non.

En effet, le laser cible la mélanine présente dans les poils. Ainsi, les résultats sont généralement plus efficaces sur les poils foncés. Toutefois, les avancées technologiques ont permis le développement de lasers adaptés aux peaux foncées et aux poils un peu plus clairs.

Toutefois, il ne sera pas possible de réaliser du laser sur les poils très blonds, blancs, roux ou gris, par contre nous avons la solution avec l’épilation électrique (électrolyse).

Dans tous les cas, vous rencontrerez un professionnel formé avant de commencer un traitement d’épilation au laser au sein de la clinique qui pourra évaluer votre type de peau et de poil, et déterminer le type de laser le plus adapté à votre situation.

Les contre-indications à l’épilation au laser

Avant de vous lancer dans l’épilation au laser, il est crucial de connaître certaines contre-indications.

Malgré son efficacité et sa popularité croissante, cette méthode n’est malheureusement pas recommandée pour tout le monde.

Tout d’abord, l’épilation laser est proscrite aux femmes enceintes et allaitantes.

Lors d’une séance d’épilation laser, on ne pourra pas non plus passer sur une zone présentant des grains de beauté ou des tatouages dans la zone à épiler. Le laser peut modifier la couleur du tatouage.

Enfin, l’épilation laser est contre-indiquée pour les personnes prenant certains médicaments, notamment les traitements photosensibilisants.

Prendre soin de sa peau après une séance d’épilation au laser

Epilation laser définitive à la clinique CLEM

Après une séance d’épilation au laser, certaines précautions doivent être prises pour garantir la réussite du traitement et le bien-être de votre peau.

La peau peut être légèrement rosée après le traitement, mais cela s’estompe très vite, au bout de quelques heures pour les peaux les plus sensibles.

Nos praticiennes vous appliqueront une crème apaisante pour calmer la peau à la fin de votre séance.

De votre côté, vous pouvez continuer à appliquer une crème apaisante à la maison ou un gel d’Aloe Vera, les jours suivant votre épilation au laser.

Il faut éviter les bains chauds, les saunas et l’exercice intense pendant au moins 24 heures après le traitement, car cela peut provoquer de l’inconfort sur la zone de traitement.

Si vous avez réalisé une séance de laser avec notre laser Soprano Titanium (Alma), il est recommandé d’attendre 3 jours avant de s’exposer de nouveau au soleil.

Si vous avez réalisé une séance avec le laser Elite+ de Cynosure, il sera essentiel d’éviter le soleil pendant un mois après la séance, car la longueur d’onde de ce laser est différente.

Dans tous les cas, quel que soit le laser, il faut toujours protéger votre peau du soleil avec un écran solaire de protection.

En définitive, l’épilation au laser est une solution innovante et efficace pour dire adieu aux irritations et aux poils incarnés. Grâce à cette technologie, vous pouvez profiter d’une peau lisse et sans poils, sans les inconvénients du rasage ou de l’épilation à la cire.

Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?

Avant de commencer un traitement, les professionnels de la clinique CLEM de Lille ou Arras vous proposent de vous recevoir lors d’une première consultation offerte afin de bénéficier d’un avis personnalisé, d’un suivi adapté et d’un devis détaillé !

Contactez-nous

Pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite d’épilation laser à la clinique CLEM, contactez-nous au 03 20 80 54 54 ou réservez directement en ligne sur Doctolib à Lille ou à Arras.

Vous avez aimé notre vidéo ? Partagez-la !

Une question ?

Contactez-nous ! nous sommes disponibles pour vous renseigner.

Lille

179 boulevard Clemenceau
59700 Marcq-en-Baroeul
03 20 80 54 54

Arras

4 bis, cours de Verdun
62000 Arras
03 20 80 54 54